mercredi 3 août 2016

Petits bugs entre amies



Petits bugs entre amies par [Noel, Alyson]
Titre: Petits bugs entre amis.
Auteur: Alyson Noël.
Edition: Michel Lafon.
Genre: Roman jeunesse.
Pages: 279 pages.


Résumé
Winter et Sloane sont meilleures amies à la vie à la mort. Jusqu’au jour où elles décident de devenir les stars du lycée. Nouveaux vêtements, nouvelles coiffures, concours pour devenir pom-pom girls, elles comptent bien mettre toutes les chances de leur côté. Mais lorsque Sloane réussit à entrer dans le clan des filles populaires en volant les idées de Winter et, pire encore, en l’humiliant publiquement, leur amitié semble irrémédiablement brisée. Winter n’est pas du genre à se laisser faire. Et la vengeance est un plat qui se commande en ligne : elle créé un blog anonyme sur lequel elle déverse tous les secrets les plus intimes de Princesse Pétasse, alias Sloane. Après tout, qui voudrait admirer une fille qui a roulé une pelle à son cousin ? Mais lorsque le succès de son blog lui échappe, Winter devra se poser la vraie question : sa riposte va-t-elle la faire passer à côté de son propre bonheur ?

Mon avis:
C'est un roman jeunesse, dont je n'attendais rien de particulier, mais qui m'a surprise au fil de ma lecture.
Certes, la fin est très vite deviné et le sujet abordé est très superficiel, mais l'écriture simple, les personnages, et le déroulement de l'histoire m'ont permis de passer un agréable moment. Il nous fait réfléchir sur 2 notions à savoir: la vengeance et l'estime de soi.
Deux meilleurs amies veulent être populaire, au lycée. Winter et Sloane ont tout préparés pour y arriver, tenues, compliments hypocrites. Seulement, seul Sloane arrive à se faire accepter auprès des filles populaires du lycée, allant jusqu'à voler. Ne trouvant plus Winter à son niveau, elle finira par la délaisser, et perdra sa meilleure amie. 
Devenant invisible aux yeux de Sloane, et n'arrivant pas à se faire accepter pour se qu'elle est, par ces mêmes individus, qui lui ont pris sa meilleure amie; Winter décidera de se venger en créant un blog, où elle dévoile tous les petits secrets de son ex-meilleure amie. 

J'ai bien aimé le personnage de Winter, qui est un personnage auquel on s'attache, même si à certains passages, elle m'a irritée un peu.

Pour finir, Alyson Noël nous livre un récit sur l'amitié et les relations complexes des adolescents, avec leurs propres codes. Sans prise de tête, j'ai apprécié ma lecture, qui m'a rappelé ma période du lycée.

16/20

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Commentaires: