mercredi 6 juillet 2016

Seconde chance: débris d'une vie


Détails sur le produit
Titre: Seconde chance: débris d'une vie
Auteur: Christine Béchar
Pages: 332
Editeur: CN DRAENLE
Genre: Romance contemporaine



Résumé
Un homme sort d’un coma qui lui a tout pris : ses souvenirs, son identité. 
Dans une maison de convalescence il fait la connaissance de Sandrine, une jeune kinésithérapeute qui le soutient dans ses recherches. En quête de son passé, il en vient à se demander si son amnésie est salvatrice et si le doute n’est parfois pas préférable à la réalité. 


Mon avis:
En prenant ce livre, je pensais lire une simple histoire de romance, mais voilà, et heureusement, c'est plus que ça. Bien que le début est un peu long à mon goût, je peux vous dire que la suite est passionnante.

On suit Vincent, qui à la sortie de son coma, rencontre un trou noir à la place de son passé. On ressent ses angoisses quant à retrouver son identité: ne pas connaître son visage, en sortant du coma, était-il un mauvais personnage?, a t-il une famille? 
Dans sa recherche de son passé et de ce qu'il est, il rencontre Sandrine qui va l'aider à se remettre physiquement de son accident , et à affronter ses peurs. 
Sandrine est attachante, j'ai bien aimé son personnage, elle est là pour aider ses patients.
Bien sûr, on comprend que quelque chose se trame entre entre eux. Pas de suspense de ce coté là, mais l'histoire est bien écrite. Ce que j'ai apprécié le plus, c'est de voir comment Vincent se recherche, que se soit en observant les enfants au parc pour éveiller une fibre paternelle, ou en faisant des activités pour voir dans laquelle il est le plus à l'aise. D'ailleurs cette méthode lui réussira, puisqu'il fera le métier qu'il faisait avant son accident, sans le savoir. 

La fin de l'histoire est bien mené, on peut voir son évolution après à cet accident, qui l'amène à revenir sur son passé et régler certains aspects de sa vie, pour améliorer son futur.

Bien que ce ne soit pas le style de livre que je lis habituellement, j'ai apprécié ma lecture, que j'ai trouvé touchante, et ce, malgré quelques longueurs. Par ailleurs, le style de l'auteur m'a donné envie de découvrir d'autres écrits d'elle.
Ce fut une bonne lecture pour moi.

17/20

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Commentaires: