dimanche 12 juin 2016

Traqué: Cessez d'être la proie, devenez le chasseur (tome 1)



Titre: Traqué : Cessez d'être la proie, devenez le chasseur (tome 1).
Auteur: Andrew Fukuda.
Édition: Michel Lafon
Pages: 349
Genre: Fantastique, Young adult.
        



RésuméGene est l'un des derniers humains sur terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Cela fait dix-sept ans qu'il se fond parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature. Chaque décennie, le gouvernement organise un jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut se permettre le moindre faux pas. D'autant qu'une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qui pourraient le trahir... Quel est le prix de votre humanité ?

Mon avis: Je vais essayer de ne pas vous spoiler. Pour commencer, ce livre me fait penser un peu à hunger games, par certains aspects, notamment la notion du jeu. 

Dès le début, on entre dans l'histoire. Gene, nous fait part de son combat constant de cacher ce qu'il est, tout en côtoyant ses ennemis; du moins se faisant passer pour l'un d'eux. On peut lire tout ces subterfuges pour tromper l'ennemi et ses craintes d'être débusquer. On a envie de se battre avec lui, on ressent sa solitude, et ses angoisses.

En ce qui concerne ces ennemis, je m'attendais pas à ce mythe (pour en savoir plus , lisez-le), bien que je sois fatigué de les voir après avoir lu certaines sagas, je dois dire que dans ce récit, ils passent très bien. Ils sont décris d'une manière que je n'avais pas encore vu.

J'aime bien le style de l'auteur. Le récit, lui est bien écrit, bien rythmé, peu de longueur. On ne s'ennuie pas du tout. Et la fin, nous donne encore plus envie de découvrir la suite. 

Pour finir, je pense que vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ce livre, je ne m'attendais pas à autant l'apprécier d'ailleurs. Il est tout simplement effrayant et angoissant. Je vous le conseille vivement.



19/20


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Commentaires: